RMC Sport

Chelsea : des joueurs auraient lâché Mourinho

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Battu ce samedi à domicile par Liverpool (1-3), Chelsea s’enfonce un peu plus dans une crise qui met son manager José Mourinho sur la sellette. Cette mauvaise spirale pourrait s’expliquer par des joueurs préférant « perdre que de gagner pour José », dixit un présentateur de la BBC Radio 5, qui se base sur un témoignage anonyme venu du vestiaire.

Jusqu’où va descendre Chelsea ? Battus ce samedi à domicile par Liverpool (1-3), leur cinquième défaite sur leurs sept derniers matches toutes compétitions confondues, les Blues pointent à la quinzième place de la Premier League, loin des ambitions logiques d’un champion en titre. De quoi placer José Mourinho sur un siège éjectable. Surtout à en croire les dernières rumeurs venues de Londres.

Présentateur de l’émission Sportsweek sur la BBC Radio 5, Garry Richardson avait ainsi des révélations à faire ce dimanche matin. Se basant sur un témoignage relayé par un de ses contacts, Richardson affirme que certains joueurs de Chelsea auraient tout simplement lâché le « Special One » !

Abramovitch n’exclut pas de se séparer de Mourinho

« Mes informations viennent d’un joueur de l’équipe première, a-t-il expliqué à l’antenne. On m’a dit que les relations entre José Mourinho et beaucoup de ses joueurs avaient touché le fond. On m’a dit qu’ils étaient fatigués de la façon dont il les gérait et de ses coups de colère. Sa relation avec Eden Hazard, en particulier, serait marquée par une immense tension. Je peux vous raconter une citation stupéfiante. Un joueur a dit récemment : "Je préfère perdre que de gagner pour José". Cela a peut-être été dit dans un moment de tension mais ça donne un ordre d’idée de l’état d’esprit de certains joueurs. »

Reste à savoir s’il y a du vrai dans ce témoignage. Si c’est le cas, difficile d’imaginer Mourinho sortir son groupe de l’impasse sportive. Roman Abramovitch n’aurait alors pas d’autre choix que de se séparer du technicien portugais. Selon le Daily Mail, le président russe de Chelsea serait prêt à le faire si les résultats négatifs se poursuivent.