Chelsea : Hiddink conseille à Hazard de "jouer comme un enfant"

- - AFP
Souvent cité parmi les meilleurs joueurs du monde, Eden Hazard vit une saison cauchemardesque à Chelsea. Son club, auteur d’une première partie de saison médiocre, est seulement dixième et n’a retrouvé un peu de régularité qu’avec l’arrivée de Guus Hiddink sur le banc. Ce n’est pas pour autant que l’international belge a élevé son niveau de jeu. Le technicien néerlandais peine à redonner confiance au joueur de 25 ans, que certains médias annoncent déjà au Real Madrid la saison prochaine.
Revenir à l’essentiel
Avant la réception de Manchester City ce samedi, le manager conseille à son polyvalent milieu-attaquant de revenir à l’essentiel : « Aujourd’hui, ce dont il a besoin, c’est de revenir en essayant de jouer comme le font les enfants, explique Guus Hiddink devant la presse anglaise. C’est toujours ce qu’il y a de mieux. Essayer de jouer en pensant à ce que vous êtes en train de faire et pas au passé ou à l’avenir. Réessaie et joue comme un enfant. »
Aucun but en Premier League
Guus Hiddink est d’ailleurs le premier surpris de l’écart qui sépare la saison réalisée l’an dernier par Eden Hazard de sa saison actuelle. « L’année dernière, tout était beau et cette année, tout est noir. Le contraste est énorme, admet le Néerlandais. Normalement, quand tu fais une aussi belle saison, celle qui suit est difficile. Mais l’écart n’est pas aussi drastique. » En 26 matches de Premier League, Eden Hazard n’a inscrit aucun but.