RMC Sport

Chelsea : J.Ramos pour remplacer Mourinho ?

Juande Ramos

Juande Ramos - AFP

Si Chelsea se sépare de José Mourinho, Roman Abramovich pourrait faire appel à Juande Ramos. Le technicien espagnol est libre de tout contrat et a l’avantage de connaître la Premier League.

L’énième défaite cette saison, lundi face à Leicester (2-1), a fragilisé un peu plus la situation de José Mourinho à Chelsea. Selon The Times, Roman Abramovich pourrait faire appel à l’Espagnol Juande Ramos si le Portugais venait à prendre la porte. Mais le milliardaire russe devrait d’abord faire un gros chèque au « Special One » en cas de séparation.

Des profils comme ceux du sélectionneur italien Antonio Conte (pas libre avant juillet), de Carlo Ancelotti (défavorable à un job en mi-saison) ou encore de Brendan Rodgers ont été cités par les médias britanniques, mais Juande Ramos serait le mieux placé.

Une expérience en Premier League

Double vainqueur de la Ligue Europa en 2006 et 2007 avec le FC Séville, il a aussi entraîné en Premier League et remporté la League Cup avec Tottenham en 2008. Un atout pour celui qui s’était installé au Dnipro jusqu’en 2014. Même s’il est très loin d’avoir la même aura et le même palmarès que José Mourinho.