RMC Sport

Chelsea: Kanté explique son nouveau rôle tactique

Dans une interview accordée à RMC Sport, N’Golo Kanté est revenu sur le nouveau rôle qu’il occupe au sein du milieu de terrain de Chelsea sous la houlette de Maurizio Sarri. Le champion du monde français en a aussi profité pour évoquer les points sur lesquels il pouvait progresser.

Milieu récupérateur du temps de Leicester mais aussi de ses débuts à Chelsea, N’Golo Kanté a vu son positionnement sur le terrain évoluer avec le staff des Blues et plus précisément avec l’arrivée de Maurizio Sarri. Le technicien italien demande à l’ancien joueur de Caen d’évoluer plus haut, plus proche des attaquants, dans une position hybride de relayeur et de distributeur du jeu.

"Le coach veut une équipe très offensive avec un gros pressing sur l’adversaire, explique N'Golo Kanté. C’est une idée générale. Moi, j’essaye d’apporter ce que je peux avec le pressing, dans les mouvements, dans les courses. Faire des courses dans le dos des défenses. Dans le jeu, c’est jouer dos au but, faire des bonnes remises et accompagner les attaques."

"M'améliorer sur la prise d'information, la prise de la bonne décision"

Un rôle que l’international français ne découvre pas totalement non plus. "C’est une position où je jouais déjà à Caen. Je prends du plaisir à ce poste car il faut essayer d’être décisif et participer aux actions offensives. Je peux m’améliorer sur la prise d’information, la prise de la bonne décision au bon moment et une meilleure implication technique à certains moments", a jugé l’intéressé lors d’une interview accordée à RMC Sport.

Et N'Golo Kanté n'a pas été surpris des critiques de Maurizio Sarri à son encontre après la défaite à Tottenham. "C’est quelque chose que j’ai entendu un peu après, mais c’était des choses que le coach m’avait déjà dit lors de l’entraînement qui a suivi cette rencontre. Ce sont des choses qu’il m’a expliqué et quand on lui a posé la question, il a répété la même chose. Ce n’est pas quelque chose de bien grave: il m’a expliqué comment il voulait me voir jouer, qu’est-ce qu’il voulait me voir faire et je pense que c’est utile pour la suite."

Le champion du monde français a désormais l'objectif d'être plus décisif. "Les deux dernières saisons, j’étais plus défensif. Et cette année, je peux profiter un peu plus des actions offensives et accompagner les attaques, estime N'Golo Kanté. Ça fait toujours plaisir de marquer et j’espère y prendre goût en pouvant répéter ce genre d’actions un peu plus souvent, car c’est une autre sensation. C’est un plaisir de contribuer à la victoire avec un but ou une passe décisive."