Chelsea: la Fédération anglaise ouvre une enquête contre Mudryk après la diffusion d’une vidéo à caractère raciste

Dix jours après son premier - et unique - match sous les couleurs de Chelsea, Mykhailo Mudryk pourrait déjà être sanctionné par les instances anglaises. Recrue star du mercato hivernal de Chelsea, l’ailier ukrainien de 22 ans est dans l'œil du cyclone pour avoir proféré des injures racistes dans une vidéo publiée sur TikTok en juillet dernier.
D’après les informations de The Athletic, la Fédération anglaise de football a ouvert une enquête à l’encontre du joueur des Blues afin de déterminer si celui-ci doit être puni.
Dans cette fameuse vidéo, supprimée depuis, Mudryk était avec un ami en train d’entonner un couplet d’une chanson de Lil Baby, intitulée Freestyle. Dans ce morceaux, le mot "nègre" est répété à de plusieurs reprises, ce qui a provoqué la colère de nombreuses personnes.
Mudryk "profondément désolé"
Contacté par le Sun, un représentant du joueur a expliqué que ce dernier était "profondément désolé" de son geste. “Son intention était uniquement de réciter les paroles d'une chanson. Mykhailo regrette sa décision et accepte de tout cœur que ce n'était pas approprié.”
Cette affaire a également provoqué la colère de l’association Kick It Out. Le principal groupe de lutte contre le racisme dans le football condamne l'utilisation de toutes les insultes raciales, y compris le mot N (nègre, ndlr), quel que soit le contexte. "Le mot N est profondément offensant et l'utilisation de ce terme par des personnalités du football ne peut que servir à éloigner les gens du jeu. Il est important que les footballeurs utilisent leur réseaux sociaux de manière positive, et nous sommes rassurés de voir que Mykhailo Mudryk a reconnu le mal causé par son utilisation de cette injure."