RMC Sport

Chelsea: la fédération anglaise ouvre une enquête sur Tuchel

La fédération anglaise a ouvert une enquête suite aux propos de Thomas Tuchel après la rencontre entre Chelsea et Tottenham. L’entraîneur des Blues avait vivement critiqué l’arbitrage d’Anthony Taylor.

Les commentaires de Thomas Tuchel ne sont pas passés auprès de la fédération anglaise de football, qui a décidé d’ouvrir une enquête. Après le match bouillant contre Tottenham, dimanche en fin d’après-midi, l’entraîneur allemand avait vivement critiqué l’arbitrage d’Anthony Taylor, contestable selon lui sur les deux buts marqués par les Spurs.

Tuchel avait même suggéré que Taylor ne puisse plus arbitrer Chelsea dans le futur. "Je peux vous assurer que tout le vestiaire pense ça, tout le monde", a même détaillé l’Allemand en conférence de presse. Selon lui, il y avait faute sur Havertz au début de l’action menant à la première égalisation de Tottenham, et faute sur Cucurella avant le corner offrant le 2-2 aux Spurs au bout du temps additionnel.

Pour le moment, Tuchel n'est pas suspendu

Après chacun des buts de Tottenham, la tension est montée entre Thomas Tuchel et Antonio Conte, les deux entraîneurs, qui ont reçu un carton jaune puis un rouge chacun. A la fin de la rencontre, la poignée de mains entre les deux techniciens a donné lieu à une scène improbable et un début d’échauffourée.

La fédération anglaise doit désormais examiner les images, les décisions arbitrales et le rapport de match écrit par Anthony Taylor avant de prendre des décisions. Thomas Tuchel pourrait être entendu par la commission. Pour le moment, son carton rouge n’implique aucune suspension pour les matchs à venir.

RW