RMC Sport

Chelsea: la grand-mère de Falcao s’en prend à Mourinho

Radamel Falcao

Radamel Falcao - AFP

Très peu utilisé par José Mourinho depuis son arrivée à Chelsea, Radamel Falcao a reçu le soutien de… sa grand-mère. Celle-ci n’a pas hésité à critiquer l’entraîneur des Blues.

José Mourinho est attaqué de toutes parts. En plus de la Fédération anglaise, de la presse et de ses adversaires, l’entraîneur de Chelsea doit aussi subir les critiques de… la grand-mère de l’un de ses joueurs. Dona Denis King Garcia, la « mamie » de Radamel Falcao, a fustigé le sort réservé par le technicien portugais à son petit-fils, titularisé seulement une fois en Premier League.

« La vérité est qu’il n’a eu que peu d’opportunités de jouer, a-t-elle déclaré à El Universal. Au début il était beaucoup utilisé, mais après très peu. Dans les 10 ou 15 minutes qui lui sont données, il ne peut rien faire. Donc c’est très difficile pour lui. Vous devez lui donner plus de temps pour faire ce qu’il fait de mieux. »

« Vous devez lui montrer de la confiance »

« Après la blessure dont il a souffert l’année dernière avant la Coupe du monde, il a essayé de revenir et a joué de bons matchs, poursuit la grand-mère de Falcao, visant Louis van Gaal, le coach de Manchester United. Mais je pense aussi que les coaches avec lesquels il a travaillé n’ont pas été explicites avec lui. Vous devez lui montrer de la confiance parce que c’est la seule façon par laquelle il peut revenir comme avant. »

AA