RMC Sport

Chelsea: Mourinho prend un match

José Mourinho

José Mourinho - AFP

La Fédération anglaise a infligé un match de suspension à José Mourinho pour ses critiques envers l’arbitrage après Chelsea-Southampton (1-3), le 3 octobre dernier.

José Mourinho jouera gros ce samedi lors de la réception d’Aston Villa. Sur la sellette après quatre défaites lors des huit premières journées de Premier League, l’entraîneur de Chelsea pourrait se voir indiquer la porte de sortie en cas de nouvelle déconvenue contre le club de Birmingham. Un rendez-vous important que le Portugais vivra pourtant loin de son banc.

67 500 euros d’amende

Auteur d’une énième sortie contre l’arbitrage après la défaite à domicile des Blues contre Southampton (1-3), au début du mois, le « Special One » a été sanctionné ce mercredi par la Fédération anglaise de foot (FA). Pour avoir notamment considéré que les directeurs du jeu « craignaient » de prendre des décisions en faveur de Chelsea, il a écopé d’un match de suspension et de 50 000 livres d’amende, soit environ 67 500 euros. Une sanction que le passif bien chargé du « Mou » n’a pas aidé à alléger.