RMC Sport

Chelsea: la réponse ferme de Lampard à Mourinho après leur échange tendu

En conférence de presse ce vendredi, Frank Lampard est revenu sur le petit accrochage qui l'a opposé mardi à José Mourinho en League Cup. L'entraîneur de Chelsea n'a visiblement pas trop apprécié que le coach de Tottenham lui explique comment se comporter sur son banc.

Nouvel épisode dans la passe d’armes entre Frank Lampard et José Mourinho. L’entraîneur de Chelsea a remis une pièce dans la machine en conférence de presse, trois jours après son petit accrochage avec le "Special One".

Les deux hommes ont eu une explication mardi soir lors du huitième de finale de League Cup remporté par les Spurs face aux Blues (1-1, 5-4 tab). Mourinho n’a pas apprécié l’attitude de son ancien joueur le long de la ligne de touche et lui a notamment reproché de trop parler quand Chelsea menait au score. S’il a cherché à calmer le jeu après la rencontre, le Portugais s’est tout de même permis de donner une leçon de management à Lampard.

"Mes sentiments pour lui sont plus importants que tous les mots que nous échangeons. Il m'a toujours donné tout ce qu'il pouvait en tant que joueur. La seule chose que je lui disais était l’avis d’un vieil entraîneur pour un jeune entraîneur talentueux: le moment où les joueurs ont besoin de nous, c'est quand ils perdent", avait réagi Mourinho.

"Je réagis comme je l'entends"

Lampard a tenu à lui répondre: "Je ne pense pas que les remarques faites le long de la ligne de touche puissent être considérées comme des conseils. Je suis toujours heureux de prendre conseil auprès de mes collègues managers et de tout ce qui m'entoure, que ce soit mes joueurs, mon staff ou des personnes que je respecte dans et hors du football. C'est ce qui vous façonne en tant que manager. Je ne pense pas que l’incident avec José était un conseil. Je réagis simplement comme je l'entends." 

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

Avec seulement quatre points pris en trois matchs de championnat disputés depuis le début de la saison, Chelsea et Tottenham tenteront d’enclencher la vitesse supérieure ce week-end. Les Blues accueilleront Crystal Palace samedi (13h30), alors que les Spurs défieront Manchester United dimanche du côté d'Old Trafford (17h30).

RR