RMC Sport

Chelsea: Lampard encense Thiago Silva et souligne son "énorme influence"

Arrivé l'été dernier à Chelsea après huit années passées au PSG, Thiago Silva n'a pas tardé à convaincre Frank Lampard. "On comprend très vite pourquoi il eu cette carrière incroyable", a insisté l'entraîneur des Blues ce vendredi en conférence de presse.

Il est complètement sous le charme. En conférence de presse ce vendredi, Frank Lampard a salué "l'énorme influence" de Thiago Silva sur la défense de Chelsea, alors que son équipe vient de boucler cinq matchs consécutifs sans encaisser de but pour la première fois en dix ans. Arrivé libre du PSG en août, le défenseur central brésilien de 36 ans fait partie du processus de reconstruction voulu par les Blues.

"On comprend pourquoi il eu cette carrière incroyable"

"Même s'il ne parle pas anglais, son professionnalisme parle de lui même et inspire les autres joueurs. Ils le respectent. Il a été vraiment très bon. Il s'entraîne et se prépare bien, on comprend très vite pourquoi il eu cette carrière incroyable", a ajouté Lampard, qui semble avoir trouvé sa charnière centrale avec Kurt Zouma et donc Thiago Silva.

Solide défensivement et de plus en plus séduisant dans le jeu, Chelsea est sur une série de sept matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Elle pourrait se poursuivre samedi (18h30 sur RMC Sport) avec la réception de Sheffield, lanterne rouge de Premier League avec un seul point au compteur. 

Séduit par les qualités et le leadership de Thiago Silva, Lampard ajouté qu'il adorait entraîner un joueur avec une telle "volonté d'être au meilleur niveau possible". "On le ménage un peu, mais quand on voit son niveau de jeu et la façon dont il s'entraîne, ce sont vraiment de très bons débuts qu'il vit avec nous", a-t-il souligné. Chelsea enregistre par ailleurs le retour de Kepa Arrizabalaga, remis de sa blessure à l'épaule. Mais l'ancien Rennais Edouard Mendy devrait logiquement enchaîner dans les cages.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR avec AFP