RMC Sport

Chelsea: Lampard voudrait voir Kanté se reposer pendant la trêve internationale

L’équipe de France affrontera l’Albanie puis Andorre les 7 et 10 septembre prochain dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020. Titulaire indiscutable dans l’équipe de Didier Deschamps, N’Golo Kanté pourrait manquer les deux rencontres de sa sélection. C’est en tout cas le souhait de Frank Lampard son entraîneur à Chelsea. Le patron des Blues aimerait voir le milieu traiter définitivement ses blessures...

Perturbé par plusieurs petits pépins depuis la demi-finale de Ligue Europa la saison passée, N’Golo Kanté a rechuté dès l’entame de la Premier League. Absent contre Norwich ce samedi en raison d'un problème à la cheville, le milieu de terrain de 28 ans semble au bord de la rupture sur le plan physique. A tel point que Frank Lampard a tiré la sonnette d’alarme ce samedi après la victoire des Blues. L’entraîneur londonien a ainsi demandé de manière implicite que Didier Deschamps ne fasse pas appel à l’ancien Caennais pour les deux prochaines rencontres de l’équipe de France. Les 7 et 10 septembre, les Bleus de Didier Deschamps recevront l’Albanie et Andorre lors des matchs qualificatifs pour l’Euro 2020. Cadre du groupe tricolore, N’Golo Kanté devrait figurer dans la sélection… à moins que.

Lampard: "La pause internationale va lui faire du bien"

Interrogé par les médias anglais après la victoire de son équipe, Frank Lampard a expliqué qu’il préfèrerait voir Kanté avoir un peu de repos pendant la trêve internationale. "Il a joué sans arrêt pendant quatre ans, a indiqué le technicien britannique. Sa blessure en Ligue Europa a affecté sa préparation estivale et ensuite il s’est encore blessé contre Manchester United. On essaye de l’aider à s’en sortir mais c’était encore douloureux ce week-end. La pause internationale va lui faire du bien pour se soigner. Cela serait bien pour tout le monde [si Kanté restait à Londres] car il joue match après match après match."

Pas officiellement forfait pour le rassemblement de l’équipe de France, N’Golo Kanté reste donc sélectionnable par Didier Deschamps jusqu’à l’annonce de son groupe le 29 août. Reste à savoir si le technicien français aura répondu favorablement à la requête de Frank Lampard et s’il laissera l’infatigable milieu des Bleus… se reposer.

Jean-Guy Lebreton