RMC Sport

Chelsea: le petit tacle de Mourinho à Drogba

Didier Drogba et José Mourinho

Didier Drogba et José Mourinho - AFP

L’entraîneur de Chelsea, José Mourinho, ne prête aucune attention aux critiques de son ancien buteur, Didier Drogba, lorsque celui-ci affirme qu’il y a moins de leaders chez les Blues. Pour le Portugais, l’Ivoirien qui fait actuellement la promotion de son autobiographie, dit cela pour vendre des livres.

Et si José Mourinho et Didier Drogba ne filait plus le parfait amour ? Unis par des liens très forts depuis que le Portugais est allé chercher l’Ivoirien à l’OM en 2004 pour l’emmener à Chelsea, les deux hommes sont désormais séparés par des milliers de kilomètres puisque l’attaquant porte aujourd’hui les couleurs de l’Impact Montréal. S’il défend toujours son ex-entraîneur, alors que celui-ci est en grande difficulté cette saison en Premier League, il a néanmoins souligné que l'effectif des Blues comptait moins de leaders qu’auparavant.

Mourinho : « Ce ne sont pas des interviews. C’est de la promotion »

Un avis qui indiffère visiblement José Mourinho, lequel n’oublie pas que son ancien buteur assure en ce moment la promotion de son autobiographie (« Commitment»). « Lorsque vous vous exprimez pour vendre des livres, je ne lis pas, a confié le technicien dans les colonnes de The Independant. J’aime les interviewes de grandes personnes comme Didier, avec de bons journalistes dans les journaux ou à la télévision. Mais ce ne sont pas des interviews. C’est de la promotion. Ça ne me déçoit pas, c’est juste la réalité. C’est juste pour vendre des livres. » On peut croire le coach portugais ou penser simplement qu'il accepte mal les critiques...