Chelsea-Man Utd : l’air de ne pas y toucher, Conte glisse un beau taquet à Mourinho

- - -
Balayé dans son ancienne forteresse par son ancienne équipe, José Mourinho, l’air particulièrement renfrogné, a glissé quelque chose à l’oreille de son bourreau Antonio Conte au coup de sifflet final de Chelsea-Manchester (4-0). Un petit quelque chose dont, jusqu’à présent, la teneur n’a pas filtré, mais la réponse piquante à souhait de l’entraîneur italien laisse supposer qu’il n’a pas été question de mots doux.
En conférence de presse, Conte a ainsi refuser de balancer ce que « The humiliated One » lui a murmuré, en retournant tout de même à l’envoyeur quelques piques bien senties, qui méritent bien une petite traduction, issue de notre dictionnaire : "Comprendre le discours d'un ancien milieu de terrain rugueux".
>> Chelsea-Man Utd : humilié, Mourinho avait des choses à dire à Conte
Ce qu'il faut comprendre
Ce qu’a dit Conte : « J’étais footballeur, donc je sais comment me comporter sur le terrain. »
Ce qu’il faut comprendre : « J’étais footballeur, contrairement à José Mourinho, donc je sais comment me comporter sur le terrain, contrairement à José Mourinho ».
Ce qu’a dit Conte : « J’ai beaucoup de respect pour tout le monde. Rien ne s’est passé avec José, et mon attitude m’a paru tout à fait normale. Je ne me suis pas moqué et n’ai pas humilié qui que ce soit, sachant que je réclame toujours du respect. »
Ce qu’il faut comprendre : « Ce n’est pas moi qui ai humilié José, c’est le score. »
Ce qu’a dit Conte : « Aujourd’hui, le plus important c’est de parler du match, parce que mes joueurs méritent ce type de performance. »
Ce qu’il faut comprendre : « José, on n’en a rien à faire ».
Vivement le retour...