RMC Sport

Chelsea-Manchester United: Kanté contre Pogba, le duel des frères Bleus

Cet excitant Chelsea-Manchester United (diffusé ce samedi à 13h30 sur RMC Sport) offrira un choc dans le choc, au milieu de terrain, avec Paul Pogba face à N’Golo Kanté. Deux joueurs devenus très proches ces derniers mois.

Il y aura du champion du monde dans l’entrejeu ce samedi à partir de 13h30 lors du choc de la Premier League entre Chelsea et Manchester United. Trois mois après le sacre des Bleus et quatre jours après France-Allemagne, N’Golo Kanté se retrouvera au milieu de terrain face à Paul Pogba. Deux joueurs devenus très proches.

"Leur relation est incroyable, Paul est plus jeune que N’Golo mais on a l’impression que c’est N’Golo le petit frère. Paul est toujours en train de prendre soin de lui ou de le mettre en avant", confie un membre du staff des Bleus.

Plusieurs scènes attestent de cette proximité entre les deux hommes. Après la finale contre la Croatie le 15 juillet, Pogba est ainsi allé voir son compère pour lui glisser à l’oreille: "C’est grâce à toi si on est champions du monde". En zone d’interview, ses premiers messages de félicitations ont également été adressés à l’ancien joueur de Caen.

"Kanté apporte de la sérénité à Pogba"

Depuis plusieurs mois, les deux hommes ont ainsi noué un lien très étroit. Paul Pogba aime bien passer de longues minutes dans la chambre de N'Golo Kanté lors des rassemblements pour échanger avec le milieu de terrain de Chelsea. Selon ce membre du staff des Bleus, "N’Golo apporte quelque chose de différent à Paul, de la sérénité, du calme. Quand Paul est avec Antoine (Griezmann) ou Ousmane (Dembélé), c’est la folie, la blague, les chambrages. Quand c’est avec N’Golo, c’est plus pour échanger sur des choses plus intimes."

Et N’Golo Kanté apprécie lui aussi tout particulièrement cette relation. Juste avant la finale de la Coupe du monde face à la Croatie, le joueur de Chelsea est victime d’une gastro-entérite. Très peu de monde est au courant. Souffrant, Kanté ne se voit pas manquer la finale malgré les inquiétudes du staff. Il trouvera dès lors une motivation supplémentaire au cours d’une discussion forte avec Pogba.

Entre les deux hommes, le ton ne monte jamais. Ou à un seul moment. Quand les Bleus jouent aux cartes lors des rassemblements. Il n’est alors pas rare de voir "La Pioche" essayer de mettre une petite claque derrière l’oreille de "NG", quand il le prend la main dans le sac, en train de filouter. Mais aux cartes, c’est bien le seul endroit où N’Golo Kanté triche.

MBo