RMC Sport

Chelsea : Mourinho a insulté les arbitres

José Mourinho

José Mourinho - AFP

L’entraîneur des Blues José Mourinho sera suspendu ce samedi face à Stoke (18h30), pour avoir été agressif et insultant à l’égard des arbitres à la mi-temps de West Ham-Chelsea (2-1). Mais aussi pour avoir refusé de sortir de leur vestiaire.

On sait désormais exactement pourquoi José Mourinho est interdit de stade ce samedi contre Stoke (18h30) lors de la 12e journée de Premier League. Les faits remontent à la mi-temps du déplacement de Chelsea à West Ham (défaite 2-1), le 24 octobre. Alors que les Blues sont menés 1-0, le technicien portugais se fait remarquer pour son comportement dans le vestiaire des arbitres, notamment à l’égard de l’arbitre central, Jonathan Moss.

Mourinho met Wenger en porte-à-faux

Selon le rapport de la Fédération anglaise, José Mourinho a d’abord « posé des questions sur un tacle, un hors-jeu et une décision de goal-line ». Il a surtout perdu son sang-froid lorsque l’arbitre lui a demandé à deux reprises de quitter son vestiaire. Après deux refus, Jonathan Moss a alors sollicité le chef de sécurité de West Ham pour que celui-ci fasse sortir le Portugais, furieux. « Il a hurlé : "Vous, putain d'arbitres, vous êtes faibles ! Wenger a raison à votre sujet, vous êtes des putains de faibles" », a relaté l’arbitre dans son rapport officiel. Des déclarations qui devraient ravir le manager d’Arsenal…