RMC Sport

Chelsea : Mourinho a laissé "trop de vacances" à ses joueurs

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Licencié en décembre dernier de son poste d’entraîneur de Chelsea, José Mourinho a reçu le soutien de Cesc Fabregas. Le milieu de terrain des Blues estime que les joueurs n’ont pas rendu au Portugais la confiance qu’il leur avait accordée.

Le second mandat de José Mourinho à Chelsea a duré bien moins longtemps que prévu. Revenu au club en juin 2013, le Portugais a été licencié en décembre dernier, suite aux très mauvais résultats du début de saison (16e de Premier League). Pour Cesc Fabregas, les joueurs sont les principaux responsables de l’éviction du « Special One », qui avait pourtant tout fait pour mettre son effectif dans les meilleures conditions. 

« Il nous a trop fait confiance »

« J’ai un profond respect pour Mourinho, nous sommes toujours en contact en ce moment, a déclaré l’Espagnol sur Sky Sports. Le plus gros problème était qu’il nous a trop fait confiance, il nous a donné plus de vacances parce que nous avions été champions (la saison précédente, ndlr) et nous l’avons laissé tomber. C’est la principale raison pour laquelle il a dû s’en aller, et pour cela moi et l’équipe on se sent mal pour lui. » Les Blues, désormais entraînés par Guus Hiddink, ont tout de même redressé la barre en championnat (10e).