RMC Sport

Chelsea - Mourinho: "C’est la pire période de ma carrière’’

-

- - AFP

Alors que Chelsea vit un début de saison catastrophique, José Mourinho a avoué qu’il n’avait jamais connu « pire période ». Le technicien portugais des Blues a par ailleurs assumé ses méthodes et laissé entendre qu’il se lâcherait un jour sur le dossier Eva Carneiro.

Coach depuis 15 ans, José Mourinho a vécu de nombreuses aventures avec le Benfica, Leiria, Porto, Chelsea, l’Inter ou le Real. Des mésaventures aussi. Mais jamais aussi éprouvantes. Après 7 journées, Chelsea, champion en titre compte trois revers et seulement huit unités. Chelsea pointe ainsi à la 14e place, avec huit points de retard sur le leader, Manchester United.

Et si José Mourihno est du genre bluffeur et orgueilleux, ce vendredi en conférence de presse, il a fendu l’armure. « C’est la pire période de ma carrière, avec les pires résultats de ma carrière », a confié le technicien portugais de 52 ans à la veille de la réception de Southampton.

« Une expérience fantastique »

« Une expérience que je ne souhaite plus voir se répéter mais c’est quelque chose qui m’aide à être meilleur, c’est une expérience fantastique », a toutefois précisé The Special One. Nul doute que les Saints tenteront de prolonger la magie à Stamford Bridge.

« Carneiro ? Un jour, je parlerai »

Interrogé sur les Unes du jour, affirmant que ses méthodes étaient peu au goût de ses joueurs, Mourinho a mis les points sur les i : « Nous parlons ouvertement. Je n’ai pas de prima donnas. Quand vous faites une erreur, il faut en parler. J’appelle ça le coaching. »

Unique tabou, le dossier Carneiro. Alors que la Fédération anglaise a décidé de ne pas le sanctionner pour ses propos à l’égard de l’ancienne médecin de Chelsea, « Mou » a préféré garder sa langue dans bouche… pour l’instant : « Ces deux derniers mois, je n’ai pas ouvert ma bouche et je vais continuer comme ça. Un jour, je parlerai. » On se languit d’avance.

la rédaction