RMC Sport

Chelsea : Mourinho pas sanctionné dans l’affaire Carneiro

-

- - AFP

Après avoir mené l’enquête, la Fédération anglaise de football a conclu que José Mourinho n’avait tenu aucun propos discriminatoire envers Eva Carneiro, l’ancienne médecin de Chelsea, en marge d’un match contre Swansea début août.

Il ne sera pas poursuivi. En tout cas pas par la Fédération anglaise de football. Cette dernière a estimé que José Mourinho ne méritait pas d’être sanctionné dans l’affaire Eva Carneiro. L’entraîneur de Chelsea s’en était pris le 8 août dernier à la médecin de son club, coupable à ses yeux d’être entrée sur le terrain pour soigner Eden Hazard en fin de match face à Swansea.

Certains avaient évoqué des mots déplacés. Dans la foulée, The Special One avait mis au placard sa collaboratrice, qui a depuis quitter le club londonien. Une attitude qui avait déclenché une vive polémique outre-Manche, obligeant la FA à ouvrir une enquête sur l’incident.

Un expert en langue portugaise

débauché Un expert en langue portugaise a été débauché pour analyser les propos tenus Mourinho. Et ses conclusions ont convaincu la FA qu’aucune parole discriminatoire n’avait été prononcée par le coach portugais. Fin de l’histoire. A moins qu’Eva Carneiro ne se décide à engager elle-même des poursuites dans les prochaines semaines…