Chelsea: Mourinho donne les raisons de l’échec de Salah chez les Blues

José Mourinho, sur le banc de Chelsea - AFP
C’est l’histoire d’un retour gagnant. Buteur reconnu en Serie A puis à Liverpool, Mohamed Salah fait l’unanimité auprès des observateurs comme un joueur terriblement efficace. Mais son premier passage en Premier League aura tout de même été plus compliqué. Arrivé en 2014, le joueur ne disputera que 13 matches dans le championnat anglais avec Chelsea (pour 2 buts).
"Solitaire, naïf, fragile"
"C’était un garçon solitaire, naïf, complètement déboussolé, fragile physiquement", s'est justifié l'entraîneur d'alors, José Mourinho, ce dimanche en marge d’Everton-Liverpool (0-0) sur le plateau anglais de beIN Sports. Avant de reconnaître le talent du buteur égyptien.
Un retour en mode buteur efficace
"Ensuite, il est allé en Italie, il a l’expérience de la Fiorentina, de la Roma et, quand il revient en Angleterre, il arrive complètement adapté au football européen de haut niveau avec une meilleure compréhension du jeu et bien plus puissant physiquement et plus confiant." La preuve, Salah cumule 49 buts en Premier League pour 65 rencontres disputées depuis son retour en Angleterre, avec Liverpool.