RMC Sport

Chelsea : Mourinho se moque encore de Wenger

Arsène Wenger et José Mourinho

Arsène Wenger et José Mourinho - AFP

José Mourinho, entraîneur de Chelsea, a envoyé une nouvelle pique à Arsène Wenger alors qu’il était interrogé sur la prolongation de… Manuel Pellegrini, entraîneur de Manchester City, qu’il défie ce dimanche (17h00) lors du choc de la deuxième journée de Premier League. Savoureux.

José Mourinho et Arsène Wenger ne peuvent pas se passer l’un de l’autre. Les deux managers qui se détestent royalement s’envoient régulièrement des piques bien senties… même quand le sujet ne concerne a priori ni l’un, ni l’autre. Mourinho l’a encore prouvé alors qu’il préparait le match entre Manchester City et les Blues, ce dimanche (17h00) pour le choc de la Premier League entre les deux derniers champions d’Angleterre en date.

Interrogé sur la récente prolongation de contrat de Manuel Pellegrini à la tête des Citizens malgré une saison vierge l’année dernière (2e du championnat quand même), le « Special One » a expliqué qu’il n’était pas surpris. « Pourquoi le serais-je ? Dans certains autres clubs, ils sont déçus depuis 15 ans et le manager est le même. » La ficelle est trop grosse et l’allusion ne vise qu’un seul homme : Wenger, seul manager de Premier League à être à la tête d’une équipe depuis aussi longtemps (il dirige Arsenal depuis 1996). Vivement la réplique !