Chelsea: "Nous ne sommes pas Arsenal", les supporters toujours en colère contre Boehly

"Nous ne sommes pas Arsenal! Gagnez ou allez vous faire foutre", pouvait-on lire sur les pancartes brandies par les supporters en colère contre Todd Boehly avant le match contre Southampton (4-0) mardi. Ou encore: "BlueCo (le consortium qui a racheté les Blues), arrête de tuer Chelsea, sors de notre club".
Des mots forts envers le président et copropriétaire de l'équipe londonienne, arrivé en 2022. Les supporters déplorent surtout un manque de trophées et des dépenses astronomiques depuis la fin l'ère Roman Abramovitch (plus d'un milliard de livres sterling). Après un départ canon en début de saison, les Blues sont à la peine en 2025. En six matchs, les hommes d'Enzo Maresca ont essuyé quatre défaites. Des chants à l'honneur de l'oligarque russe et ancien propriétaire Abramovitch ont été entendus au sein de cette manifestation.
Boehly déjà dans le collimateur des supporters avec le scandale VividSeats
Lors de la manifestation improvisée par les supporters des Blues, certains ont été perçus avec de la fausse monnaie devant un dessin de Boehly. Une référence directe à la plateforme de revente de billets VividSeats, dont Boehly est le co-dirigeant selon le Telegraph. Sur ce site, des places pour les grosses affiches de Chelsea se revendent à prix d'or. Une situation considérée comme illégale par le championnat anglais puisque les billets se vendent en dehors de la plateforme officielle du club.
Encore en lice en Ligue Conférence, le club londonien pointe désormais à la quatrième place de Premier League, à près de vingt points du leader Liverpool...