RMC Sport

Chelsea passe chez Nike pour un énorme contrat

Eden Hazard

Eden Hazard - AFP

C'est officiel, l'année prochaine le Chelsea FC sera sponsorisé par Nike. Un contrat de 70 millions de dollars (63 M€) est annoncé pour prendre la suite d'Adidas, qui était partenaire du club londonien depuis 2006.

Après dix ans de services, la collaboration entre Chelsea et Adidas prendra fin au terme de la saison 2016-2017. En mai, d'un "commun accord", le contrat de sponsoring, qui courrait jusqu'en 2023, a été résilié entre les deux parties. En 2017-2018, les coéquipiers d'Eden Hazard seront sponsorisés par Nike. Le contrat avoisinera les 70 millions de dollars par saison, soit plus de 63 millions d'euros.

A lire aussi >> Le PSG veut rediscuter avec Nike (Info RMC Sport)

A lire aussi >> Mercato - Chelsea a prêté 38 joueurs cet été !

Troisième sponsor de l'ère Abramovitch

Après Umbro puis donc Adidas, Nike sera le troisième sponsor du club londonien sous Roman Abramovitch, devenu propriétaire en 2003. "Nous sommes impatients de collaborer avec Nike dans le cadre de ce partenariat. Nous sommes convaincus que Nike saura soutenir notre croissance sur de nouveaux marchés, tout en nous aidant à conserver notre place parmi les meilleurs clubs de football mondiaux", a déclaré Marina Granovskaia, la directrice générale de Chelsea.

A lire aussi >> Chelsea : Conte prêt à céder Hazard à la Juve pour recruter Bonucci ?