RMC Sport

Chelsea peut garder Falcao contre 50 millions d’euros

Radamel Falcao sous le maillot de Chelsea

Radamel Falcao sous le maillot de Chelsea - AFP

Spécialiste du genre, le site Football Leaks a publié les dessous du prêt du Monégasque Radamel Falcao à Chelsea. Un contrat qui comprend une option d’achat à l’issue de la saison contre une somme de 50 millions d’euros. Mais pas sûr que les Blues soient convaincus par l’idée.

Vu l’état sportif du joueur, la somme doit faire rêver les dirigeants monégasques. Mais sauf s’ils ont perdu la raison, leurs homologues de Chelsea ne devraient pas transformer le fantasme en réalité. Après avoir révélé le vrai prix du transfert de Radamel Falcao à Monaco il y a quelques mois, le site Football Leaks vient en effet de dévoiler les dessous du prêt du buteur colombien à Chelsea.

Une option d’achat activable au 1er juillet

Les révélations concernent l’option d’achat détenue par les Blues et activable au 1er juillet. Selon Football Leaks, accusé de chantage mais toujours actif dans sa volonté de « se battre pour la transparence », la somme à payer par le club londonien pour s’attacher les services de Falcao se monte à 50 millions d’euros, montant payable en deux échéances de 25 millions. Pour un joueur qui n’est plus que l’ombre de lui-même depuis sa grave blessure en janvier 2014 (216 minutes de jeu et 1 seul but en Premier League cette saison), la chose s’apparenterait à un jackpot pour Monaco. Mais quelque chose nous dit que le « Tigre » n’a pas assez convaincu pour prolonger son aventure à Stamford Bridge au-delà de ce printemps.