RMC Sport

Chelsea: Sarri pardonne à son adjoint après l’incident avec Mourinho

placeholder video
Le match nul entre Chelsea et Manchester United samedi (2-2) lors de la neuvième journée de Premier League a été marqué par l’incident ayant opposé José Mourinho à Marco Ianni après l’égalisation de Ross Barkley. En conférence de presse ce mercredi, Maurizio Sarri a confié vouloir offrir une deuxième chance à son adjoint.

Si José Mourinho est épargné, une procédure disciplinaire est ouverte par la Fédération anglaise concernant l'attitude de Marco Ianni samedi, lors du match nul de Chelsea face à Manchester United (2-2) pour la neuvième journée de Premier League. L'adjoint de Maurizio Sarri avait chambré vertement le technicien portugais après l'égalisation de Ross Barkley à la 96e minute. 

En conférence de presse ce mercredi, à la veille de la réception du BATE Borisov en Ligue Europa (jeudi à 21h, en exclusivité sur RMC Sport), le manager des Blues a pris la défense de son adjoint, assurant qu'il était "sincèrement désolé" d'avoir réagi de la sorte. Et veut lui accorder une deuxième chance.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

"Il a immédiatement demandé pardon"

"J'étais là quand Marco (Ianni) a parlé à monsieur Mourinho, raconte Maurizio Sarri. Il a immédiatement demandé pardon. Je trouve primordial qu'il ait réalisé avoir commis une erreur. Je veux lui offrir une deuxième chance. Je le connais très bien, il était sincèrement désolé. Tout le monde peut commettre une erreur et vous devez apprendre de vos erreurs. Je suis convaincu qu'il en est capable." En sous-entendant que Marco Ianni ne serait pas sanctionné de sa part.

AB