RMC Sport

Chelsea : Terry veut prolonger l’aventure

John Terry

John Terry - AFP

Alors que son contrat se termine à l’issue de la saison, John Terry aimerait prolonger sa carrière à Chelsea. La décision de garder le défenseur central, ou pas, devrait revenir au futur entraîneur des Blues, Antonio Conte.

« Chelsea est mon club depuis l’âge de 14 ans, j’aime Chelsea. Je veux encore jouer quelques années de plus ici». John Terry, 35 ans, ne compte pas mettre un terme à sa carrière. Encore moins changer de club cet été. L’international anglais l’a fait savoir à travers une interview accordée à son ami et propriétaire du club de Brondby, Jan Bech Andersen. En fin de contrat en juin à l’issue de la saison, le défenseur central attend désormais de connaître la position du futur entraîneur des Blues, Antonio Conte.

Figure emblématique de Chelsea, avec lequel il compte plus de 700 apparitions, dont 500 en tant que capitaine, John Terry est apparu à 24 reprises cette saison en Premier League (un but). Mais il ne pourra pas disputer le dernier match contre le champion Leicester, après son carton rouge reçu contre Sunderland.

Les adieux à Stamford Bridge dimanche ?

Selon Sky Sports, Terry serait convoité par des clubs de Premier League, mais aussi à l’étranger. Si Frank Lampard, ancien illustre Blues, avait choisi de piger pour Manchester City avant de partir aux Etats-Unis en MLS, ce ne devrait pas être le cas de son ancien coéquipier pour des contraintes de salaire. Pas certain donc que John Terry fasse ses adieux à Stamford Bridge ce dimanche.

D.W