RMC Sport

Chelsea: Thiago Silva sanctionné pour avoir donné un maillot à un fan?

Thiago Silva a désobéi au nouveau protocole sanitaire de la Premier League lors du match entre Fulham et Chelsea ce samedi. Le défenseur brésilien pourrait être sanctionné pour avoir offert son maillot à un supporter en cette période d’épidémie de coronavirus.

Cela partait pourtant d’une bonne intention mais cela pourrait mal se terminer à cause du coronavirus. Après le derby londonien remporté par Chelsea contre Fulham (1-0) ce samedi, Thiago Silva a offert son maillot à un ouvrier présent à Craven Cottage pour les travaux du stade.

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Mais ce geste altruiste pourrait exposer le défenseur brésilien à des sanctions de la part de la Fédération anglaise selon la presse britannique et le Daily Star. En lançant sa tunique au supporter, le vétéran des Blues a ainsi enfreint le règlement sanitaire instauré en Premier League pour lutter contre la propagation du Covid-19. 

Un protocole renforcé en Premier League

Les footballeurs n’ont désormais plus le droit de procéder à un échange de maillots après les matchs, pas plus que de les donner au public. Le nouveau protocole sanitaire mis en place dans le foot anglais interdit notamment aux joueurs de cracher sur le terrain, de taper dans les mains de leurs coéquipiers ou même de serrer la main à leurs adversaires.

Déjà indiscutable à Chelsea, Thiago Silva pourrait être suspendu ou mis à l’amende si la FA décide d’ouvrir une enquête le concernant. En novembre dernier, Richarlison avait effectué un geste similaire, déjà contre Fulham, mais n’avait finalement pas été sanctionné par les instances. Son compatriote espère la même issue. Problème la situation sanitaire s’est dégradée outre-Manche depuis plusieurs semaines.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL