Chelsea-Tottenham: Kepa sur le banc après avoir refusé de sortir contre Manchester City

"Kepa a fait une erreur, une grosse erreur. Il y a des conséquences. Si la conséquence c'est qu'il joue, il doit être prêt à jouer. Si la conséquence c'est le banc, il doit être prêt à aller sur le banc", avait expliqué Maurizio Sarri mardi en conférence de presse. L’entraîneur italien a tranché et finalement décidé de laisser Kepa Arrizabalaga sur le banc pour le choc de la 28e journée de Premier League entre Chelsea et Tottenham (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Difficile de ne pas y voir une sanction pour le portier espagnol, qui avait refusé dimanche d'être remplacé contre Manchester City en finale de la League Cup avant la séance des tirs au but, provoquant la colère de son coach et l'incompréhension de ses supporters.
>> Cliquez ici pour suivre en direct Chelsea-Tottenham sur RMC Sport
Premier match de la saison en Premier League pour Caballero
C’est donc Willy Caballero, que Sarri souhaitait faire entrer face aux Cityzens avant la séance de tirs aux buts, qui est aligné contre Tottenham. L'Argentin va disputer à Stamford Bridge son premier match de Premier League de la saison, lui qui n’a eu jusqu’à présent sa chance qu’en Ligue Europa et dans les coupes nationales. Son dernier match de championnat avec les Blues remonte au 9 mai 2018 (1-1 contre Huddersfield). Kepa, lui, a été sanctionné d'une amende d'une semaine de salaire pour avoir refusé de sortir face à Manchester City. L'amende, d'environ 220.000 euros à en croire la presse anglaise, sera reversée à la fondation du club. Pour expliquer son acte, Kepa avait évoqué "une incompréhension" après la rencontre.
"Je suis désolé de l’image qui a été donnée. Ce n’était en aucun mon intention de donner cette image et je m’excuse", avait-il assuré sur Twitter.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport afin de suivre la Premier League