Conduite en état d'ivresse: Lloris a plaidé coupable devant le tribunal

Hugo Lloris a présenté un visage un peu moins radieux que celui affiché au Stade de France dimanche pour la célébration de la Coupe du monde, ce mercredi matin. Le gardien de Tottenham s'est présenté au tribunal londonien de Westminster vers 11h, où il est jugé pour conduite en état d’ivresse. La sanction tombera dans la journée. Selon les médias anglais, il a plaidé coupable du chef d'accusation qui lui est reproché. Les premiers détails de son arrestation émergent, par ailleurs, lors de ce procès. Le gardien aurait notamment grillé un feu rouge.
Le vendredi 24 août dernier, le capitaine de l’équipe de France avait affiché un résultat positif au test d’alcoolémie lors d’un contrôle routier sur la Gloucester Place, alors qu’il sortait d’un restaurant français où il avait dîné en compagnie de ses coéquipiers en équipe de France: Laurent Koscielny (Arsenal) et Olivier Giroud (Chelsea).
Sept heures en cellule
En Angleterre, le taux d'alcoolémie légal au volant est de 0,8 g par litre de sang, contre 0,5 g en France. Selon le tabloïd The Sun, le joueur avait passé sept heures en cellule avant d'être inculpé. Il avait ensuite été libéré sous caution en attendant sa comparution. Il risque une sanction allant du retrait de permis jusqu’à la peine de prison, qui semble très peu probable.
Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Après son arrestation, il avait rejoué trois jours plus tard avec Tottenham avant de se blesser à une cuisse. Il s’était aussi excusé par le biais d’un communiqué mais aussi dans l’émission Footissime sur RMC Sport, lundi. Il devrait effectuer son retour à la compétition, samedi face à Liverpool (13h30, en direct sur RMC Sport).