RMC Sport

Coronavirus: le beau geste de Giggs et Neville pour le personnel hospitalier

Propriétaires de deux hôtels à Manchester, Ryan Giggs et Gary Neville ont décidé de les mettre à disposition du personnel hospitalier qui lutte contre l’épidémie de coronavirus.

Si l’ensemble du Royaume-Uni ne semble pas avoir encore pris la pleine mesure du danger que représente l’épidémie de coronavirus, Ryan Giggs et Gary Neville, eux, se mobilisent. Face au Covid-19 qui gagne du terrain outre-Manche, le personnel hospitalier est en première ligne. Et les deux anciennes gloires de Manchester United ont décidé de leur apporter leur concours. Dans un message vidéo, Neville a indiqué que les deux hôtels dont il est le co-propriétaire avec Giggs à Manchester, The Hotel Football et The Stock Exchange, seront mis à disposition du personnel soignant.

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

176 lits à disposition

Ces deux hôtels fermeront leurs portes au public pour être strictement réservés au personnel hospitalier, pour les personnes qui ne pourraient pas rentrer chez elles après leurs longs services. Ou encore qui ne préfèrent pas rentrer auprès de leurs proches afin de ne pas les contaminer après une journée passée auprès des malades.

"Nos 176 lits vont être occupés par le personnel soignant et médical à partir de vendredi, a précisé Neville dans un message vidéo. En ce moment, notre industrie hôtelière doit montrer de la solidarité, pas seulement pour nos personnels mais aussi pour ceux qui ont besoin d’infrastructures pour les mois à venir. Ce sera gratuit et notre personnel travaillera normalement. Le personnel soignant sera autorisé à rester sans aucun coût lors de ces prochains mois quand ils auront besoin d’être isolés des membres de leurs familles qui pourraient être affectés par ce qui se passe." Mercredi, Chelsea avait également annoncé mettre à disposition du personnel médical son hôtel situé près de Stamford Bridge.

MI