RMC Sport

Coronavirus: Mané "comprendrait" si Liverpool est privé du titre

Sadio Mané a réagi ce mercredi à l'hypothèse de voir son équipe de Liverpool être privée du titre en Premier League en raison du coronavirus. L'ailier sénégalais a rappelé que le football n'était rien en comparaison des victimes de l'épidémie.

Avec une seule défaite et un match nul en 29 rencontres de Premier League, Liverpool se dirigeait droit vers son premier titre de champion en trente ans. Avec 25 points d'avance sur son premier poursuivant, l'équipe entraînée par Jürgen Klopp s'apprêtait à finir le travail quand le coronavirus a débarqué en Europe et a entraîné l'interruption du championnat d'Angleterre. 

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Toujours dans le flou autour d'une éventuelle reprise, Liverpool pourrait finalement voir la saison annulée et le trophée lui échapper. Une situation que Sadio Mané ne désire évidemment pas mais à laquelle le Sénégalais se pliera. 

Mané: "Peu importe ce qu’il arrive, je comprendrais"

Homme du renouveau des Reds ces dernières saisons, l'ailier a évoqué l'hypothèse d'une fin de saison et la perte potentielle de ce titre de champion. L'international sénégalais aux 68 capes (19 buts) préfère prendre les choses avec philosophie.

"Je ne me sens pas encore champion car j'aime mon métier, j'aime le football et je veux gagner sur le terrain, a lancé celui qui fêtera ses 28 ans vendredi prochain auprès de Talksport. Je veux gagner les matches et remporter le trophée. Voilà ce que j’aimerais. Vue la situation, peu importe ce qu’il arrive, je comprendrais."

Mané pense d'abord aux victimes du coronavirus

Le natif de Sédhiou souhaite voir la saison de Premier League aller à son terme mais face à crise sanitaire, le sport reste secondaire. Avec une certaine classe, l'ancien joueur de Metz a salué la mémoire des victimes de l'épidémie et leur famille pour qui les choses restent plus terribles que l'absence d'un titre pour les Reds. 

"Cela a été difficile pour Liverpool, mais cela l’est encore plus pour des millions de personnes partout dans le monde. Des gens ont perdu des membres de leur famille et c’est la situation la plus difficile à gérer, a encore enchaîné Sadio Mané avant de finir sur une note d'optimisme. Bien sûr, c’est mon rêve de gagner et je veux gagner cette année. Si cela n’arrive pas, je l’accepterai, cela fait partie de la vie. On espérera pouvoir gagner l’an prochain."

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

Plus tôt dans la semaine, le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, a souligné qu'il ne voyait pas comment Liverpool ne pouvait pas remporter le titre en Premier League après un début de saison pareil. Voilà qui devrait rassurer Sadio Mané et tous fans des Reds.

Jean-Guy Lebreton