Coronavirus: Son craint que ses fans viennent le voir pendant son service militaire

Autorisé par Tottenham à rentrer en Corée du Sud fin mars, Heung-Min Son doit débuter ce mois-ci un camp d'entraînement des marines pour répondre à ses obligations militaires. L'attaquant de 27 ans est attendu sur l’île de Jeju le 20 avril pour y suivre une formation de base. Il devrait suivre trois semaines d'entraînement et effectuer des heures de travaux d'intérêt général. Mais Son a une crainte: que ses fans se déplacent pour venir le voir en pleine épidémie de coronavirus.
"En raison de la situation et du Covid-19, il ne doit pas y avoir de grand rassemblement. Pour respecter la politique du gouvernement, Son a décidé de participer à une formation non ouverte au public. Veuillez ne pas venir le voir", est-il expliqué dans un communiqué publié sur la page Facebook officielle du joueur. Depuis son apparition en décembre en Chine, la pandémie de coronavirus a fait plus de 103.000 morts à travers le monde.
Il ne fera pas le service militaire obligatoire de deux ans
Elle a provoqué la suspension de la plupart des compétitions sportives, dont la Premier League. Auteur de neuf buts et sept passes décisives en championnat, Son ne devrait pas pouvoir rejouer cette saison en raison d'une blessure au bras. Il a donc reçu le feu vert de son équipe pour se rendre dans son pays. L'ailier a été exempté du service militaire obligatoire de près de deux ans, qui aurait pu mettre en péril sa carrière, grâce à la médaille d'or remportée avec sa sélection aux Jeux asiatiques 2018 en Indonésie.
La Corée du Sud accorde effectivement des exemptions aux vainqueurs des Jeux asiatiques, aux médaillés olympiques et aux artistes distingués dans des concours internationaux de renom.