Coronavirus: une date envisagée pour la reprise des entraînements en Serie A

Le football ne fera pas exception en Italie. Le gouvernement transalpin a confirmé vendredi la prolongation du confinement jusqu'au 3 mai prochain afin de poursuivre la lutte contre l'épidémie de coronavirus.
>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct
Dans la foulée, le ministre des Sports Vincenzo Spadafora a transmis ses consignes aux clubs de Serie A. Les équipes de première division devront encore patienter jusqu'au 4 mai pour espérer redémarrer les entraînements collectifs.
Une reprise "dans le respect le plus strict des consignes de sécurité"
Directement liée à la prolongation du confinement pour trois semaines, cette décision met à mal les espoirs d'une reprise de la Serie A avant la mi-mai.
"Je demande aux fédérations et aux autres acteurs du système sportif de travailler pour que la reprise des entraînements et des activités ait lieu, vraisemblablement à partir du 4 mai, a indiqué le membre du gouvernement dans une longue vidéo postée sur les réseaux sociaux. Cette reprise doit se faire dans le respect le plus strict des consignes de sécurité qui seront identifiées en accord avec les autorités sanitaires et les organismes scientifiques."
En attendant de pouvoir reprendre l'entraînement, les clubs de Serie A continuent de s'organiser. Selon les médias transalpins, les joueurs de l'élite pourraient être convoqués pour effectuer préalablement une batterie d'examens et de tests médicaux.
Un moyen de préparer au mieux une éventuelle reprise de la saison. Mais une chose est sûre, il faudra encore patienter, au moins jusqu'au mois de mai.