RMC Sport

Coupe d'Angleterre: la folle histoire du tombeur de Fulham, passé de supporter à coach

placeholder video
Pensionnaire de League Two (D4), Oldham a signé l'un des exploits du week-end en éliminant Fulham (2-1), au troisième tour de la Coupe d'Angleterre. Un vrai conte de fées pour Pete Wild, coach intérimaire, qui ne s'attendait absolument pas à prendre les rênes de l'équipe... et pensait vivre le match en famille, dans les tribunes.

C'est une de ces histoires dont le football anglais a le secret. Pete Wild, coach au centre de formation d'Oldham, pensait vivre le troisième tour de la FA Cup dans les tribunes, en bon fan qu'il est du club de League Two. Mais un concours de circonstances l'a amené à devenir l'un des héros du week-end de Coupe d'Angleterre. A 33 ans, l'homme avait son billet pour le déplacement de son équipe à Fulham. Cela fait 28 ans que celui qui a très vite abandonné tout rêve de carrière de joueur assiste aux matchs d'Oldham. 

Mais il était finalement bien mieux placé. Devant les résultats délicats du début de saison, le pensionnaire de quatrième division a décidé de licencier son coach Frankie Bunn après Noël et de nommer... Pete Wild, qui travaille au club depuis dix ans. Dix jours pour un exploit. C'est avec Wild que les Latics ont éliminé les Cottagers (2-1) dimanche.

Dix jours pour un conte de fées

"Les choses ont drastiquement changé pour moi en dix jours, admettait-il sur la BBC après la victoire. J'ai vu mon premier match d'Oldham il y a 28 ans, au Nouvel An. Maintenant, je suis le manager."

Comme le raconte notre correspondant Julien Laurens dans l'After Foot, Pete Wild et ses proches devaient être en tribune pour l'occasion. Le trentenaire aura changé de catégorie de billets, option carré VIP. Il rêvait de Manchester United au quatrième tour. Ce sera finalement Doncaster (League One). Mais qui sait, l'intérim doré pourrait se poursuivre un tour de plus...