RMC Sport

Crystal Palace: Hodgson pas inquiet des rumeurs qui envoient Zaha au PSG

Auteur d'un solide début de saison avec Crystal Palace, Wilfried Zaha serait, selon la presse anglaise, l'une des cibles de Mauricio Pochettino, qui s’apprête à succéder à Thomas Tuchel au PSG. Des rumeurs qui n'inquiètent pas Roy Hodgson, l'entraîneur de Crystal Palace.

Sept buts en 2016-17, neuf en 2017-18, dix en 2018-19 et déjà huit en seulement 14 matchs disputés cette saison en championnat. Même s’il s’est montré moins prolifique lors du précédent exercice (quatre buts), Wilfried Zaha s’est imposé depuis cinq ans comme le meilleur joueur de Crystal Palace et une valeur sûre de Premier League. Au point d’être régulièrement annoncé dans des clubs plus huppés.

Un temps pisté par Arsenal et Manchester United, l’ailier ivoirien de 28 ans plairait aujourd’hui à l’AC Milan, mais également au PSG. L’information est tout de même à prendre avec des pincettes puisqu’elle a été révélée mardi par The Sun.

A en croire le tabloïd britannique, Zaha serait ardemment désiré par Mauricio Pochettino, qui s’apprête à succéder à Thomas Tuchel sur le banc parisien. L’Argentin aurait déjà tenté de recruter Zaha lorsqu’il était à Tottenham et il voudrait retenter sa chance cet hiver. Pas de quoi inquiéter Roy Hodgson. Interrogé sur l’avenir de son attaquant ce vendredi en conférence de presse, l’entraîneur des Eagles a cherché à rassurer les supporters du club anglais.

Zaha sous contrat jusqu'en 2023

"Il y a eu tellement de rumeurs sur Wilfried au fil des années que j'ai tendance à laisser ces rumeurs disparaître, comme c'est souvent le cas. Wilfried est bon et cela ne me surprendrait pas que des clubs aimeraient le signer, mais beaucoup de choses doivent être mises en place avant qu'un joueur quitte un club. Je suis heureux parce que Wilfried joue comme il est, avec discipline, concentration et passion pour le football et le club. Et à moins que l'on ne me donne une raison de penser autrement, je m'attends à ce que cela continue", a affirmé Hodgson.

Sous contrat jusqu’en 2023, Zaha est l’élément clé d’une équipe de Crystal Palace qui occupe actuellement la 15e place de Premier League. "Notre équipe est bonne et j'en suis content. Elle est complète, sans lacunes particulières à combler, donc si quelque chose devait arriver, cela signifierait que certains joueurs nous quittent. Si ce moment arrive, je suis sûr qu’on s’assoira et qu’on parlera, mais cela ne sert à rien pour le moment de parler de ces choses'', a poursuivi Hodgson. Avis aux clubs intéressés : la valeur de Zaha est estimée à 50 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR