RMC Sport

Crystal Palace: jeu dangereux, insultes racistes… la journée difficile de Wilfried Zaha

Wilfried Zaha

Wilfried Zaha - AFP

Frank de Boer, l’entraîneur de Crystal Palace, est en colère. Il estime que les joueurs de West Bromwich Albion ont tenté de blesser Wilfried Zaha lors du match amical disputé samedi. L’Ivoirien dénonce également des insultes racistes proférées par des fans de Manchester United et Liverpool sur les réseaux sociaux.

Nommé entraîneur de Crystal Palace il y a quelques semaines, Frank de Boer découvre le football anglais. Et l’ancien coach de l’Ajax Amsterdam et de l’Inter Milan n’apprécie pas chacun de ses aspects. En tout cas, il n’a pas aimé du tout ce qu’il a vu lors du match amical disputé ce samedi contre West Bromwich Albion à Hong Kong (victoire 2-0 de Palace).

"Ils cherchaient à le blesser"

Certes, Crystal Palace s’est imposé dans ce match. Mais Wilfried Zaha a été la cible de plusieurs tacles rugueux. Pour De Boer, les joueurs de West Brom’ "cherchaient à le blesser". "C’est l’un des joueurs les plus talentueux du championnat. Je ne veux pas penser qu’il pourrait être blessé pour deux semaines ou deux mois", peste le Néerlandais.

Sans le citer, l’entraîneur critique notamment Allan Nyom. Le défenseur camerounais a réalisé plusieurs gros tacles. "La première faute aurait dû être sanctionnée d’un jaune. Ensuite, il n’aurait pu recommencer", déclare De Boer (Nyom sera finalement averti à la 35e, ndlr).

Traité de "singe noir" par des fans de Man Utd et Liverpool

Wilfried Zaha n’a pas évoqué ce match difficile pour lui. Sur les réseaux sociaux, le milieu offensif s’est exprimé sur un autre sujet : le racisme. L’ailier des Eagles a dénoncé des insultes racistes proférées à son encontre sur les réseaux sociaux. "Si les fans de Manchester United et Liverpool se sentent mieux en me traitant de ‘singe noir’ par messages… n’hésitez pas à continuer si ça rend votre journée meilleure", a-t-il écrit sur Instagram. Zaha a ensuite supprimé ce message et en a posté un autre : une simple photo de lui lors de Crystal Palace-West Bromwich Albion avec le smiley du V de victoire.

A lire aussi >> Mercato: "Sanchez au PSG ? C’est l’imagination des médias" affirme Wenger

A lire aussi >> Mercato: et si le vestiaire du Barça avait convaincu Neymar de rester ?

N.B