RMC Sport

Crystal Palace: le superbe raid en solitaire d'Eze, qui humilie la défense de Sheffield

Eberechi Eze

Eberechi Eze - AFP

Le jeune milieu anglais Eberechi Eze a inscrit le deuxième but de Crystal Palace face à Sheffield United (2-0), au bout d’un raid solitaire de 60 mètres en éliminant deux joueurs des Blades, avant d’ajuster le gardien d’un plat du pied parfait. Confirmation du talent du garçon.

Face à une équipe de Sheffield United toujours privée de victoire cette saison, Crystal Palace s’est rassuré avec un succès tranquille (2-0) ce samedi, lors de la 17e journée de Premier League. Au bout du temps additionnel de la première période, c’est Eberechi Eze qui a permis aux Londoniens de se mettre à l’abri avec un superbe exploit personnel.

Entré en jeu à la 40e minute pour remplacer le blessé Schlupp, le jeune milieu offensif a récupéré la balle dans sa moitié de terrain, à 60 mètres du but de Sheffield. Sans se poser de question, Eze a éliminé un premier adversaire d’un joli crochet avant d’accélérer pour débouler à pleine vitesse dans le camp des Blades.

D’un petit dribble, le jeune Anglais s’est défait d’un deuxième joueur de Sheffield avant d’arriver à l’entrée de la surface de réparation. Face à une défense attentiste, Eze a tranquillement ajusté Aaron Ramsdale d’un plat du pied droit dans le petit filet.

Crystal Palace remonte à la 12e place

Recruté par Crystal Palace l’été dernier pour 18 millions d’euros, l’international espoirs anglais, qui dispose d'une très belle cote, signe son deuxième but de la saison et s’impose dans l’équipe-type du club londonien, un an après avoir explosé en Championship avec Queens Park Rangers.

Crystal Palace profite de cette victoire pour remonter à la 12e place de Premier League tandis que Sheffield United, toujours fanny (deux matches nuls et 15 défaites en 17 matchs) semble condamné à retrouver la deuxième division.

SSa