RMC Sport

Crystal Palace: Mateta s'offre un sublime but, son premier depuis sa grave blessure à l'oreille

placeholder video
L'attaquant de Crystal Palace Jean-Philippe Mateta n'a eu besoin que de trois minutes pour retrouver le chemin des filets pour son troisième match depuis son retour après sa grave blessure à l'oreille début mars. Le club londonien s'est imposé 2-1 contre Brighton.

Visiblement, Jean-Philippe Mateta s'est bien adapté à son casque. De retour sur les terrains depuis le week-end dernier après sa grave blessure à l'oreille, l'attaquant de Crystal Palace a inscrit un sublime but ce samedi après-midi face à Brighton lors de la 31e journée de Premier League. Il ne lui a pas fallu plus de trois minutes pour marquer, et de quelle manière.

La rencontre venait de débuter au Selhurst Park à Londres lorsqu'Eberechi Eze a trouvé Mateta en profondeur à l'entrée de la surface de réparation. Le Français de 27 ans a ensuite pénétré la surface et a armé une lourde frappe dans la lucarne opposée qui a fait résonner les filets de Brighton pour la plus grande joie des supporters des Eagles à domicile.

Jean-Philippe Mateta avait fait son retour sur les terrains le 29 mars dernier lors du quart de finale de Cup contre Fulham (victoire 3-0) avec un tout nouveau casque autour de son oreille pour la protéger. Au tout début du mois, l'attaquant avait été sévèrement touché après une sortie très dangereuse du gardien de Millwall, Liam Roberts, en FA Cup. Il avait fallu l'intervention du VAR pour que l'arbitre de la rencontre sorte le carton rouge et Mateta avait été mis sous assistance respiratoire avant d'être évacué sur une civière et transporté à l'hôpital.

Pour ce geste très violent, le portier de Millwall a initialement écopé de trois matchs de suspension, une sanction finalement alourdie à six matchs. Le vice-champion olympique s'était lui fait poser 25 points de suture au niveau de l'oreille gauche. "Ca ne ressemblait plus à une oreille", avait déclaré Mateta quelques semaines après l'opération.

Crystal Palace s'est imposé 2-1 dans un match qui a tourné au n'importe quoi en deuxième période, avec deux cartons rouges côté londonien (Nketiah et Guéhi) et un côté Brighton (van Hecke). Les Eagles sont onzièmes au classement, les Seagulls huitièmes.

LL