Ecarté de l'OL, John Textor révèle le nom du club anglais qu’il veut racheter

John Textor sur tous les fronts. Malgré des échecs, notamment à l’Olympique Lyonnais, le businessman américain nourrit toujours beaucoup d’ambition dans le football. Le patron d’Eagle Football Holding a fait beaucoup parler de lui ces derniers jours pour avoir revendu ses parts dans le club de Premier League de Crystal Palace (43% à Woody Johnson, patron des Jets de New York). Et surtout en France après avoir cédé les commandes de l’OL à la nouvelle présidente Michele Kang, laquelle a sauvé la peau du club en Ligue 1 mercredi après l'appel devant la DNCG fédérale.
"Je préfère nettement les clubs de Championship"
Toujours très ambitieux tout en reconnaissant son échec à Lyon, l’Américain de 59 ans avait annoncé l’acquisition d’une nouvelle formation anglaise. Si le nom de Watford a circulé, John Textor a exprimé son intérêt pour Sheffield Wednesday, 12e de Championship, la 2e division anglaise. "Ils devraient pouvoir se battre pour le titre chaque année mais ce n’est pas le cas", a déclaré Textor, invité du podcast White & Jordan sur talkSPORT. Et Textor de poursuivre au sujet de son intérêt pour le foot anglais. "Mes enfants sont de grands supporters de Palace, et je crois que mon premier match de football a eu lieu contre Stockport County (club de 4e Division). Mon premier match de Premier League était beaucoup plus ancien, ce qui m'a permis de découvrir une autre facette du football anglais. Je préfère nettement les clubs de Championship."
Le club de Sheffield Wednesday a été sacré quatre fois champion d’Angleterre en 1903, 1904, 1929 et 1930. Il est interdit de recrutement jusqu'en 2027 pour avoir manqué à plusieurs reprises le paiement des salaires de ses joueurs. Le propriétaire thaïlandais, Dejphon Chansiri demanderait au moins de 150 millions de livres sterling (environ 174 millions d'euros) pour céder son équipe.