RMC Sport

Emmanuel Petit dénonce la "haine" des consultants anglais pour Paul Pogba

Dans PL Live ce dimanche sur RMC Sport, Emmanuel Petit a critiqué les consultants anglais pour la manière dont ils traitent Paul Pogba, le milieu de terrain de Manchester United.

Manchester United, actuel douzième de Premier League, est dans une bien mauvaise passe. Mais pour Emmanuel Petit, consultant de RMC Sport, tout ne doit pas être mis sur le dos de Paul Pogba, qui serait selon lui devenu le bouc-émissaire des consultants anglais.

Traitement de "faveur"

"Dès que Manchester United est critiqué, ce sont toujours les mêmes qui prennent, a déploré l'ancien joueur d'Arsenal dans PL Live ce dimanche sur RMC Sport. Il y a des joueurs anglais qui restent tranquilles, peinards, en sachant très bien qu'il ne vont pas se faire attaquer par les anciennes gloires du club."

Très remonté contre les critiques que doit essuyer le milieu de terrain champion du monde, Emmanuel Petit estime donc que Paul Pogba a le droit à un traitement de "faveur" de la part des observateurs anglais. "On lui reproche de ne pas être bon alors qu'il revient de blessure", peste le consultant.

"Il faut arrêter cette haine envers Pogba"

Tout en admettant que l'ancien joueur de la Juve passe parfois à côté de certains matchs, Emmanuel Petit souhaite donc qu'on laisse Paul Pogba s'exprimer sur le terrain. "J'en ai marre qu’on ne parle que de sa coupe de cheveux, de sa nonchalance… Concentrez-vous sur ce qu’il fait sur le terrain ! Il y a des matchs où il n'est pas bon, mais il est souvent le meilleur sur le terrain. Il faut arrêter cette haine envers Pogba."