RMC Sport

En vidéo : la 1ere période de rêve des Gunners, le but d’école de Walcott… les tops et flops d’Arsenal-Chelsea

placeholder video
Grâce à une première période sublime et trois jolis buts de Sanchez, Walcott et Özil, Arsenal a largement battu Chelsea (3-0) ce samedi à l’Emirates Stadium pour le compte de la sixième journée de Premier League.

TOPS

Sanchez, la 100e rugissante
Pour sa 100e apparition avec le maillot des Gunners, Alexis Sanchez a fait vibrer l’Emirates Stadium. Avec beaucoup de sang froid, il a gagné son duel avec Courtois d’une belle pichenette (11e). L’ancien attaquant du FC Barcelone a régalé aussi avec une passe décisive parfaite pour Mesut Özil. Il a été remplacé par Olivier Giroud en fin de rencontre (79e).

Le but d’école de Walcott
Euphoriques en première période, les Gunners ont concrétisé leur domination par un deuxième but magnifique signé Theo Walcott (14e). Bien servi par Bellerin, excellent face aux Blues, l’attaquant anglais a été à la conclusion d’une action collective de toute beauté « made in Arsenal. »

Le bijou d’Özil
Le troisième et dernier but des Gunners, celui qui assommera définitivement les joueurs d’Antonio Conte est un petit bijou signé Mesut Özil (40e). A l’origine de l’action, l’Allemand remonte tout le terrain et, après un relais avec Alexis Sanchez, réalise une volée qui trompe Courthois. Chelsea est KO.

A lire aussi>> Revivez Arsenal-Chelsea 

FLOPS

La boulette de Matic
Symbole d’une équipe de Chelsea pas du tout dans le coup durant les 45 premières minutes, le milieu de terrain Nemanja Matic a précipité la défaite des siens avec une passe en retrait mal ajustée qui a fait le bonheur d’Alexis Sanchez. Une boulette qui coûte très cher.

Le jeu stéréotypé des Blues
Antonio Conte va devoir secouer ses joueurs, en manque cruel d’imagination à l’Emirates Stadium. A l’image d’Eden Hazard, pas inspiré, les Blues n’ont donné aucune vie à leur jeu, trop convenu et souvent téléphoné. Il fallait davantage de percussion et de mouvement pour faire déjouer une défense d’Arsenal solide. Une fois n’est pas coutume…

La blessure de Coquelin
C’est le point noir de la soirée d’Arsenal. Après une demi-heure de jeu, le Français Francis Coquelin a dû laisser ses partenaires, touché au genou droit. Malgré une tentative pour reprendre le jeu, le Gunner est sorti en grimaçant, remplacé par Xhaka. « J’espère que c’est une entorse et pas pire que ça », redoute Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport.

A lire aussi>> Man Utd-Leicester : son but, Pogba va "le savourer"

A lire aussi>> Man Utd-Leicester : c'est bon, Paul Pogba a marqué son premier but !