RMC Sport

En vidéo - Premier League : Chelsea s'offre un carton mais perd Terry sur blessure

-

- - AFP

Si Chelsea s'est baladé ce samedi devant Newcastle (5-1) et a bien préparé son choc en Ligue des champions face au PSG, les Blues ont vu John Terry quitter le terrain dès la 37e minute. Le défenseur de 35 ans est sorti en boitant, suscitant l’inquiétude chez les Londoniens et notamment de leur entraîneur, Guus Hiddink.

Après son match nul loin d’être convaincant face à Lille ce samedi lors de la 26e journée de Ligue 1 (0-0), le Paris Saint-Germain cherchera sans doute des motifs d’espoir dans la performance du jour de Chelsea. Et notamment du côté de son infirmerie. A trois jours du 8e de finale aller de Ligue des champions qui opposera les deux équipes au Parc des Princes mardi, les Blues ont en effet perdu leur capitaine.

John Terry a dû sortir sur blessure face à Newcastle, alors que son équipe s'est littéralement baladé face aux Magpies (5-1). Lors d’un choc avec Mitrovic, le défenseur est mal retombé, visiblement touché au genou ou à la cuisse (37e). Remplacé par Baba Rahman, Ivanovic glissant dans l’axe, le joueur de 35 ans est rentré en boitant au vestiaire.

Hiddink plutôt rassurant

Un coup dur pour Guus Hiddink qui a donné des nouvelles de son défenseur en conférence de presse. Il craint une petite blessure musculaire à la cuisse avant de connaitre le diagnostic plus précis qui tombera dimanche, après les examens passés par l'international anglais.

Si la blessure de Terry se confirmait, l’équipe des Blues perdrait une bonne dose d’expérience pour son rendez-vous européen. Et un défenseur de plus après Kurt Zouma, gravement blessé au genou et qui a d’ores et déjà mis un terme à sa saison.

A.Bo