EN VIDEO - Premier League: Old Trafford, théâtre du cauchemar

Battus par Southampton, les Mancuniens ne cachent pas leur déception - AFP
Les trois défaites consécutives en Premier League semblaient pourtant oubliées. Avec deux nuls et deux victoires sur ses quatre derniers matches de championnat, Manchester United restait sur une série intéressante qui le rapprochait du podium. Mais le malade restait convalescent. Et il a vite rechuté dans un Old Trafford transformé le temps d’un match en théâtre du cauchemar.
Au terme d’un match très insipide qui ne fera pas une bonne publicité à la Premier League, les Red Devils se sont inclinés ce samedi à domicile contre Southampton (0-1). Un sixième revers de la saison en championnat qui laisse MU scotché à la cinquième place, à sept longueurs du podium, et qui assombrit un peu plus l’avenir de Louis Van Gaal. En manque de résultats, le technicien néerlandais sera-t-il encore longtemps épargné ? La question se pose.
Austin, recrue efficace
La défaite, elle, ne mérite pas de s’y attarder plus que ça. Incapables de créer du danger, apathiques, les Red Devils n’ont rien proposé avant d’être crucifiés par Charlie Austin, dernière recrue des Saints (désormais 8es au classement), buteur sur une tête surpuissante consécutive à un corner de Ward-Prowse (87e). Un match à vite oublier si Manchester ne veut pas lâcher son objectif de qualification pour la prochaine Ligue des champions.