RMC Sport

En vidéo : Vertonghen moqué par un supporter d’Arsenal en pleine rue

Jan Vertonghen

Jan Vertonghen - AFP

Venu l’aborder pour un selfie, un supporter d’Arsenal s’est ouvertement moqué du défenseur de Tottenham Jan Vertonghen et de l’échec de son équipe dans la course au titre en Premier League, finalement remporté par Leicester. Avant de poster la scène sur les réseaux sociaux.

A la base, c’est une histoire banale. Un jeune homme croise dans la rue le défenseur de Tottenham Jan Vertonghen, le reconnait et lui demande s’il peut prendre un selfie avec lui. Sauf que ledit jeune homme en question n’est autre qu’un supporter d’Arsenal, l’ennemi intime des Spurs. Et qu’en réalité, une photo avec Vertonghen ne l’intéresse guère. Ce qu’il souhaite, c’est se moquer du défenseur de Tottenham, ce qu’il fait dans cette petite vidéo, où il lance au protégé de Maurico Pochettino : « C’est dur de gagner la Ligue, hein ? Red Army, Red Army (u chant à la gloire d’Arsenal, ndlr) ».

Un petit tacle en règle, gratuit, faisant évidemment référence au sacre de Leicester, que les Spurs, longtemps en course, n’ont finalement pas pu entraver. Pris de court, Jan Vertonghen ne semble pas réaliser tout de suite à quel genre d’individu il a affaire. Dommage, car il aurait pu lui rappeler que son équipe, elle aussi, a rendu les armes devant les Foxes. Et, qu’elle risque, surtout, de finir derrière Tottenham au classement…