RMC Sport

Encore une récompense pour Deschamps (et pour Matuidi aussi)

Didier Deschamps a obtenu un nouveau prix jeudi à Dubai en étant élu meilleur entraîneur de l’année lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards, organisée par l’association des agents de joueurs et celle des clubs européens. Même Blaise Matuidi a eu droit à son trophée.

Didier Deschamps a débuté l’année 2019 avec un nouveau trophée à ranger sur son armoire déjà bien garnie. Le sélectionneur de l’équipe de France a reçu le prix du meilleur entraîneur de l’année lors des Globe Soccer Awards, jeudi à Dubaï. Cette cérémonie est organisée par l'association européenne des agents de joueur (EFAA) et l'association européenne des clubs (ECA). "DD" s’offre un nouveau trophée individuel après notamment celui de la Fifa lors de la cérémonie "The Best", en septembre dernier.

Un autre Français, plus inattendu, a également été mis à l’honneur. Blaise Matuidi a en effet reçu le prix à l’intitulé un peu étrange de la meilleure carrière d’un joueur. Battu par Luka Modric pour le Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo s’est consolé en recevant le prix du meilleur joueur de l’année pour la troisième année de suite devant deux Français Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. 

Le Portugais a également obtenu ceux du plus but de la saison (face à la Juventus en Ligue des champions) et de la meilleure idole dans le monde du football. A l’issue de la cérémonie, le Portugais, qui était présent pour la remise de prix contrairement à celles du Ballon d’Or et de The Best (où il n’avait pas gagné), a pris la pose avec Didier Deschamps. 

NC