Et si Manchester City n’arrivait pas à temps à l’Emirates pour défier Arsenal?

Manchester City - AFP
C’est un calcul assez risqué. Manchester City se rendra ce jeudi à Londres pour affronter Arsenal lors de la 28e journée de Premier League. Les joueurs de Pep Guardiola ont prévu d’arriver en train dans la capitale, quelques heures avant la rencontre fixée à 20h45. Mais les conditions météo pourraient bien perturber leurs plans. L’Angleterre est secouée ces dernières heures par une tempête hivernal baptisée "Storm Emma". Une épaisse couche de neige recouvre de nombreuses régions du pays, rendant les déplacements particulièrement difficiles.
Et les prévisions annoncent de nouvelles chutes dans les prochaines heures, avec des possibles perturbations du réseau ferroviaire. Dans ces conditions, les leaders de Premier League auraient pu changer leur programme et arriver dès ce mercredi sur place pour dormir à l’hôtel. Mais ils ont décidé de maintenir leurs plans, au risque de devoir gérer un retard important.
Ils risquent une défaite 3-0 par forfait
The Sun évoque même l’hypothèse que les partenaires de Kevin De Bruyne n’arrivent pas à temps à l’Emirates Stadium. Dans ce cas, City s’expose à une défaite par forfait. Selon le règlement de la Premier League, une équipe qui ne se présente pas à l’heure à un coup d’envoi perd la rencontre 3-0. De quoi mettre la pression sur le conducteur du train…