RMC Sport

Manchester City: une procédure ouverte contre Guardiola pour son symbole pro-catalan

Le symbole pro-catalan sur la veste de Pep Guardiola

Le symbole pro-catalan sur la veste de Pep Guardiola - AFP

La Fédération anglaise a ouvert une procédure contre Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, en raison du symbole politique catalan qu'il porte les jours de match sur ses vêtements.

Une sanction pour Pep Guardiola? La Fédération anglaise a ouvert une procédure contre l'entraîneur de Manchester City en raison du symbole politique catalan qu'il porte les jours de match sur ses vêtements. Un signe qui ne respecte pas le règlement de la FA. Pep Guardiola a désormais jusqu'au 5 mars pour répondre à ces accusations.

>> Manchester City pète les plombs: Guardiola se chauffe avec l’entraîneur de Wigan, Agüero frappe un supporter

Le jaune, couleur des indépendantistes catalans

L'entraîneur de Manchester City a ainsi pris l'habitude ces dernières semaines d'arborer un ruban jaune sur ses vêtements lors des rencontres des Skyblues. Ce symbole est désormais associé aux indépendantistes. Il est présent sur la poitrine des Catalans en signe de protestation contre l'incarcération des leaders indépendantistes et d'une partie du gouvernement catalan de Puigdemont. 

Pep Guardiola a par ailleurs confirmé que la police espagnole avait inspecté son jet privé dimanche à l'aéroport d'El Prat. Les forces de l'ordre souhaitaient vérifier que cet avion ne transportait pas vers Barcelone Carles Puigdemont, en exil à Bruxelles. "Ma femme m'a expliqué ce qui est arrivé. La police ou la garde civile, j'imagine, ils ont le droit d'inspecter. Ils sont passés, et vu qu'il n'y avait que ma famille et sont repartis", a indiqué Guardiola, absent à cette occasion.

>> Quand Guardiola se faisait refouler par un club anglais parce qu'il n'était "pas assez bon"

VIDEO. Pochettino s’enflamme pour Dembélé comparé à Maradona et Ronaldinho