RMC Sport

Everton: Allardyce sort de sa retraite et accepte le poste d'entraîneur

Sam Allardyce

Sam Allardyce - AFP

Six mois après avoir pris sa retraite après le sauvetage de Crystal Palace, Sam Allardyce reprend déjà du service. L'Anglais est le nouvel entraîneur d'Everton, où il succède à David Unsworth, qui assurait l'intérim après l'éviction de Ronald Koeman en octobre dernier.

Et de 10! Sam Allardyce prend les commandes d'un 10e club de Premier League dans sa carrière. L'annonce a été faite ce mercredi: l'éphémère sélectionneur de l'Angleterre est le nouvel entraîneur d'Everton, actuel 17e de Premier League.

Sa mission: sauver les Toffees d'une saison fiasco

Ronald Koeman n'a pas résisté au début de saison très difficiles de Toffees. Remercié le 23 octobre au lendemain d'une sévère défaite à domicile contre Arsenal (2-5), le technicien néerlandais a été remplacé par David Unsworth, intérimaire le temps que les dirigeants trouvent un nouvel entraîneur. Ils ont finalement trouvé l'oiseau rare en la personne de Sam Allardyce.

L'arrivée d'Allardyce sur le banc de l'autre club de Liverpool n'était pas particulièrement évidente. En mai dernier, après avoir assuré le maintien de Crystal Palace, le coach avait annoncé la fin de sa carrière. A 63 ans, le voilà qui replonge finalement. David Unsworth dirigera les Toffees une dernière fois ce mercredi en Premier League à Goodison Park face à West Ham. Puis, Sam Allardyce pourra reprendre en main un club qui va mal. Malgré les quelques 160 millions d'euros investis sur le marché des transferts durant l'été, Everton végète en fin de classement en championnat et s'est fait sèchement éliminer en Ligue Europa dès la phase de poules (aucune victoire, un nul, trois défaites).

A lire aussi >> Everton: Niasse suspendu deux matchs pour simulation (c'est une grande première)

A lire aussi >> Manchester United: Lukaku ne marque plus à cause de ses chaussures (c'est Mourinho qui le dit)

VIDEO >> À quoi ressemblera le Mondial des clubs, prévu pour 2021?

N.B