
Everton: Allardyce sort de sa retraite et accepte le poste d'entraîneur

Sam Allardyce - AFP
Et de 10! Sam Allardyce prend les commandes d'un 10e club de Premier League dans sa carrière. L'annonce a été faite ce mercredi: l'éphémère sélectionneur de l'Angleterre est le nouvel entraîneur d'Everton, actuel 17e de Premier League.
Sa mission: sauver les Toffees d'une saison fiasco
Ronald Koeman n'a pas résisté au début de saison très difficiles de Toffees. Remercié le 23 octobre au lendemain d'une sévère défaite à domicile contre Arsenal (2-5), le technicien néerlandais a été remplacé par David Unsworth, intérimaire le temps que les dirigeants trouvent un nouvel entraîneur. Ils ont finalement trouvé l'oiseau rare en la personne de Sam Allardyce.
L'arrivée d'Allardyce sur le banc de l'autre club de Liverpool n'était pas particulièrement évidente. En mai dernier, après avoir assuré le maintien de Crystal Palace, le coach avait annoncé la fin de sa carrière. A 63 ans, le voilà qui replonge finalement. David Unsworth dirigera les Toffees une dernière fois ce mercredi en Premier League à Goodison Park face à West Ham. Puis, Sam Allardyce pourra reprendre en main un club qui va mal. Malgré les quelques 160 millions d'euros investis sur le marché des transferts durant l'été, Everton végète en fin de classement en championnat et s'est fait sèchement éliminer en Ligue Europa dès la phase de poules (aucune victoire, un nul, trois défaites).
A lire aussi >> Everton: Niasse suspendu deux matchs pour simulation (c'est une grande première)