RMC Sport

Everton-Arsenal: la banderole aérienne des supporters des Toffees pour se moquer de leur club

placeholder video
Lors du match Everton-Arsenal ce samedi en Premier League, les joueurs et les supporters ont pu voir un avion derrière lequel une banderole était accrochée avec ce texte : "Le club le plus mal géré du championnat".

C’est un grand classique en Premier League. Lorsqu’ils ont un message à faire passer, les supporters anglais aiment plus que tout se payer les services d’un avion. Dernier exemple en date ce samedi. En colère contre leurs dirigeants et la situation alarmante de leur club, 19e au coup d'envoi, les fans d’Everton ont fait appel à un pilote pour qu’il passe au-dessus de Goodison Park lors du match contre Arsenal.

En levant les yeux au ciel, le public a donc pu voir une banderole : "Le club le plus mal géré du championnat. Il est temps de partir Bill." Bill, c’est Bill Kenwright, le président contesté des Toffees. Son départ est réclamé par les supporters, qui aimeraient aussi voir partir Farhad Moshiri, le propriétaire du club, pour démarrer une nouvelle ère. Neuf fois champion d’Angleterre, vainqueur de la Coupe des Coupes 1985, et présent en première division anglaise depuis 1954, Everton traverse actuellement l’une des pires périodes de son histoire. La saison dernière avait déjà été un long calvaire, avec une 16e place finale, loin des objectifs européens fixés par les actionnaires.

Les débuts de Dyche contre Arsenal

Pour tenter de changer les choses, Frank Lampard a pris la porte le 23 janvier pour être remplacé par Sean Dyche, ancien manager de Watford et Burnley. Avant la rencontre face aux Gunners, des supporters ont aussi défilé devant Goodison Park pour réclamer la démission de leurs dirigeants. Certains ont été grimés en clowns sur plusieurs banderoles. "Un board (conseil d’administration) plein de menteurs", pouvait-on aussi lire. Les membres du conseil d'administration auront vu tout cela devant leur télévision. Car ils ont à nouveau eu pour consigne de ne pas se rendre au stade, pour des raisons de sécurité, comme le rapporte le Daily Mail.

Depuis un mois, le boss Bill Kenwright, la directrice générale Denise Barrett-Baxendale, le directeur financier Grant Ingles et le directeur non exécutif Graeme Sharp font l’objet de menaces.

RR