RMC Sport

Everton-Arsenal: Wenger se plaint (encore) de l’arbitrage, Koeman le remet à sa place

Ronald Koeman

Ronald Koeman - AFP

Après la défaite d’Arsenal à Everton ce mardi (2-1), Arsène Wenger s’est plaint de l’arbitrage. Ce qui n’a pas surpris du tout Ronald Koeman, le coach des Toffees.

Arsène Wenger est en colère. La raison ? Une erreur d’appréciation de l’arbitre, qui a donné un corner à Everton alors que le ballon aurait dû être en faveur d’Arsenal. Une décision lourde de conséquences puisque sur ce corner, Ashley Williams a marqué le but vainqueur pour les Toffees, ce mardi soir (2-1).

A lire aussi >> Premier League : Arsenal craque à Everton 

« Ce n’était pas un corner, c’était une mauvaise décision, a pesté Wenger. Je suis vraiment déçu parce que Clattenburg (l’arbitre, ndlr) était en très bonne position pour le voir. Ce n’est pas la première fois que nous sommes malchanceux avec ses décisions cette saison mais, dans l’ensemble, je ne veux pas parler de l’arbitre. »

Koeman : « Je suis désolé Arsenal, nous avons gagné grâce à l’arbitre »

Ronald Koeman ne s’est pas gêné pour répondre à son homologue, lui rappelant au passage sa fâcheuse manie à parler de l’arbitrage après des défaites. « Je suis désolé Arsenal, nous avons gagné grâce à l’arbitre, a ironisé le Néerlandais. Je ne suis pas surpris par les commentaires de Wenger parce que c’est la troisième fois d’affilée que je gagne contre Arsenal (à domicile) et c’est la troisième fois de suite que c’est grâce à l’arbitre. » Imparable.

A lire aussi >> Ligue des champions, Man City : pour Guardiola, "Monaco est favori"

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport