Everton: l'explication surprenante de l'entraîneur après la sortie de Kean

Il suffit de voir sa réaction pour comprendre son désarroi. Entré à la 70e minute de jeu ce dimanche lors du nul entre Manchester United et Everton (1-1), Moise Kean a été remplacé 18 minutes plus tard. Et au vu de la moue qui s’est dessinée sur son visage lorsqu’il a compris qu’il devait céder sa place à Oumar Niasse, l’attaquant des Toffees n’était pas blessé. Alors que s’est-il passé?
"Ce n’est pas lié à la performance de Moise Kean. J’avais simplement besoin de faire un changement pour gagner un peu de temps. J’ai tellement d’attaquants sur mon banc, j’ai juste décidé de faire ce changement. Il n’y avait vraiment rien de personnel contre Moise Kean", a assuré après la rencontre Duncan Ferguson, l’entraîneur d’Everton, dans des propos rapportés par Sky Sports.
Toujours pas de but pour Kean avec Everton
Nommé il y a dix jours en remplacement de Marco Silva, l’Ecossais a réussi ses débuts avec une victoire obtenue contre Chelsea (3-1) et donc ce point pris à Old Trafford. Deux résultats qui ont permis à Everton de remonter à la 16e place, avec désormais trois points d'avance sur la zone rouge. La situation de Kean ne s’est en revanche pas améliorée. Recruté l’été dernier à la Juventus pour un moment estimé à 27,5 millions d’euros, le jeune attaquant italien de 19 ans n’a toujours pas marqué avec son nouveau club.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Premier League